Festival Scientifique et Robotique - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Festival Scientifique et Robotique

Le 1er Festival Scientifique et robotique, organisé par le Bassin d’Éducation Et de Formation de Dieppe/Eu/Neufchâtel, aura lieu le 18 ou le 19 mai 2017 à Dieppe.

Ce projet concerne les établissements scolaires du BEF DEN (circonscriptions de Dieppe Est, Dieppe Ouest, Eu, Neufchâtel en Bray et Saint Valery en Caux) de la maternelle au lycée. Il a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes.

Chaque classe inscrite devra relever le défi suivant et le mettre en œuvre dans sa classe, "Programmer un parcours" :
  Soit à travers une activité « branchée », à l’aide d’un robot (comme le Thymio, la Beebot, le Sphero…) et/ou d’un logiciel (scratch, blockly…)
  Soit à travers une activité « débranchée », sans robot.

Vous pouvez vous y inscrire :

• Pour participer et être présents, au Festival scientifique et robotique le 18 ou le 19 mai 2017, à Dieppe.
  • Pour participer au défi robotique (création de parcours en activité "branchée" ou en activité "débranchée") - pour les classes intéressées qui ne pourraient se rendre au Festival le 18 ou le 19 mai 2017 ; les travaux de la classe seront valorisés par une présentation en ligne (photos et/ou vidéos) et une projection lors du festival.

Calendrier :

Jusqu’au 09 janvier 2017 : inscription en ligne
De mi-janvier à début mai : préparation et création du parcours en classe
Les 18 ou 19 mai 2017 : Festival Scientifique et Robotique à Dieppe

Plus de renseignement sur le site du BEF-DEN ou en me contactant karine.tavernier@ac-rouen.fr

Voir en ligne : Inscription en ligne