
CIRCULAIRES DE RENTRÉE 2019
Les priorités pour l’école primaire & École inclusive.
Les priorités pour l’école primaire.
1. L’école maternelle, école de l’épanouissement et du langage.
2. L’acquisition des savoirs fondamentaux par tous les élèves : une priorité nationale.
3. Un pilotage en soutien de l’action pédagogique des professeurs.
4. Cultiver le plaisir d’être ensemble.
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142385
Pour une École inclusive.
1. Instituer un service départemental École inclusive.
2. Organiser les pôles inclusifs d’accompagnement localisés.
3. Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves.
4. Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible.
5. Renforcer l’appartenance des AESH à la communauté éducative.
6. Simplifier les démarches pour tous.
7. Mieux suivre les parcours inclusifs et évaluer la qualité des actions.
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142545
Vademecum - Le Pôle inclusif d’accompagnement localisé.
https://cache.media.education.gouv.fr/file/23/38/1/ensel816_annexe_1135381.pdf
Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap.
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115996