
Evaluations CP et CE1 : premiers résultats.
Premiers résultats des évaluations nationales des acquis des élèves de CP et de CE1 2018-2019
Les premiers résultats de ces évaluations ont fait l’objet d’une communication du Ministre de l’Éducation nationale le 15 octobre : https://goo.gl/CLp4ec
Il apparaît ainsi :
- En début de CP, 23 % des élèves ont des difficultés à reconnaître les lettres et le son qu’elles produisent. En revanche, seuls 8 % ont des difficultés à reconnaître les nombres dictés.
- En début de CE1, 30 % des élèves lisent moins de 30 mots par minute, alors que l’objectif national est de 50 mots. De même, 49 % d’entre eux ont des difficultés pour effectuer des additions et des soustractions et 57 % ont des soucis pour résoudre des problèmes.

Au-delà de ces constats, des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves ont été publiées sur le site internet Eduscol :
- Pour le CP : https://goo.gl/nN84Fv
- Pour le CE1 : https://goo.gl/R6VcFW