Concours « Fête des Fables, faites des fables ! » - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Concours « Fête des Fables, faites des fables ! »

, par Richard David

Pour célébrer le quatrième centenaire anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le ministère organise un grand concours national « Fête des Fables, faites des fables ! » pour toutes les classes, du cycle 3 au niveau supérieur de l’enseignement.
Une occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux élèves la richesse et la beauté poétique de l’œuvre de Jean de la Fontaine, ainsi que l’intelligence émancipatrice de l’apologue.

Les écoles participantes enverront en format numérique (PDF pour le texte, JPEG/ PNG pour l’illustration) leurs 3 meilleures créations à :

tout en mettant en copie :

Vous retrouverez toutes les informations utiles du concours sur le site académique.

Voir en ligne : Concours « Fête des Fables, faites des fables ! »