PISA et bien-être des élèves - Circonscription de Neufchâtel en Bray

PISA et bien-être des élèves

Si la dernière évaluation PISA, en date de 2015, se concentrait sur la science, elle examinait également les performances scolaires des élèves afin de pouvoir analyser de manière plus détaillée le plaisir que leur procure la vie.
Les élèves sont-ils heureux ? Estiment-ils faire partie d’une communauté au sein de leur établissement ? Apprécient-ils les rapports de coopération avec leurs pairs, leurs enseignants et leurs parents ? Existe-t-il une corrélation entre la qualité des relations des élèves en classe et en dehors du cadre scolaire, et leurs performances scolaires ?

Voir les « Résultats de PISA 2015 (Vol. 3) - Le bien-être des élèves » et plus particulièrement « L’activité physique des élèves et leurs habitudes alimentaires ».