CYCLE 3 - ÉCOLE DE CATENAY ET COLLÈGE DE BUCHY - Circonscription de Neufchâtel en Bray

CYCLE 3 - ÉCOLE DE CATENAY ET COLLÈGE DE BUCHY

Cinq Fruits et Légumes, est un film imaginé, conçu et réalisé par les élèves de CM2 de l’École Jacques Philippe Guillard de Catenay.
Le projet a été initié lors des Conseils École/Collège de l’année 2017/2018.
C’est un partenariat construit entre M. Matias, le Professeur des Ècoles et M. Grandgeorge, le Professeur du Collège.
Les objectifs principaux du projet ont été de découvrir et comprendre les étapes de création d’un film d’animation, d’expérimenter les techniques propres à cette création visuelle et sonore, et bien sûr de permettre aux élèves de vivre une expérience collective forte en lien avec des enseignements qu’ils pourront poursuivre au Collège.

Pour visionner ce film d’animation :

Avant la semaine de tournage (du lundi 28 mai au vendredi 01 juin 2018 à l’École), les élèves ont été initiés au Cinéma d’Animation et à son Histoire. Ils sont aussi allés visiter le plateau de tournage des élèves du Club Cinéma Audiovisuel au Collège.

Voir également le film Une Histoire d’Ulysse réalisé dans le cadre du Club Cinéma et Audiovisuel du Collège F. Yard de Buchy :