Opération 2017/2018 "Foot à l'école". - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Opération 2017/2018 "Foot à l’école".

Ce projet se décline en deux axes indissociables :
Projet sportif : réalisation d’un module d’apprentissage en EPS en s’appuyant sur l’activité football ou futsal d’au moins 6 séances, développant la coopération, l’autonomie et l’arbitrage par les élèves.
Projet culturel : réalisation d’une production artistique sur le thème : ’le supporter de demain".

Pour participer à ce projet, les enseignants devront inscrire leur classe sur le site internet http://footalecole.fff.fr/, avant le 23 février 2018.

Les productions artistiques devront être déposées avant le 5 mars 2018, via le logiciel Wetransfer, à l’un des référents départementaux dont vous trouverez les noms et coordonnées ci-dessous :
Thierry Lestang, conseiller pédagogique départemental EPS (thierry.lestang@ac-rouen.fr),
Ouahli Anquit, chargé du développement du sport scolaire avec l’USEP (usep76@ac-rouen.fr)
Pierre Grandin, conseiller départemental football d’animation (pgrandin@dfsm.fff.fr).

Deux classes seront sélectionnées au niveau départemental la deuxième quinzaine de mars 2018 et pourront participer au concours national.
Chaque école participante aux deux axes du projet recevra un kit matériel « Héritage ».
Les deux classes lauréates départementales se verront attribuer des récompenses supplémentaires.
Les deux classes lauréates nationales auront l’opportunité de passer un moment convivial privilégié à Clairefontaine en compagnie de l’équipe de France via l’évènement « 24 heures avec les bleus ».

Pour l’enseignement du Football à l’école :