Prix Renard’eau 2022-2023 - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Prix Renard’eau 2022-2023

, par Richard David

Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Ce prix vous propose de lire et d’élire des albums pour tous les cycles !

Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3 sur le thème départemental "Sortons du cadre"

Cette opération vise :

• à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires ;
  • à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Sur le thème départemental « Sortons du cadre », la sélection des ouvrages contribuera à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.
L’inscription doit être renouvelée chaque année.
Si vous souhaitez vous engager dans ce dispositif, vous voudrez bien vous inscrire en précisant vos identifiants personnels et professionnels (identifiant i-prof).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour accéder au site officiel du prix Renard’eau et procéder à votre inscription, veuillez cliquer ICI.

Enfin, en cliquant ci-dessous, vous trouverez le descriptif complet de l’action.

Voir en ligne : Prix Renard’Eau 2022-23