- PDF - 156.2 kio
Pôle ressources - difficulté scolaire
Le pôle ressources pour aider les enseignants et les élèves face à la difficulté scolaire a défini deux axes de travail :
- Accompagner les enseignants dans le suivi des élèves en difficulté scolaire :
Proposer des temps de conseil aux enseignants qui ne bénéficient pas de l’intervention des enseignantes E sur les aménagements pédagogiques à mettre en œuvre en classe.
Modalités : le lundi après-midi, les enseignantes E se déplacent auprès des écoles et classes qui expriment un besoin. Le travail avec l’enseignant peut se faire à partir d’une observation de classe. Les écoles prennent directement contact avec l’enseignante E du secteur.
- Apporter une meilleure connaissance des personnes ressources existantes et du rôle de chacun :
Elaborer des fiches repères pour aider les enseignants dans les démarches, par exemple sur les équipes éducatives. Qui fait quoi ?
Faire une information aux directeurs sur les informations préoccupantes et l’équipe éducative.
Les enseignants doivent faire la demande d’accompagnement ponctuel par l’enseignante E directement auprès de l’équipe RASED de secteur.
Documents joints
Compte rendu - pole ressources - oct 2014