Synthèse des acquis scolaires à la fin de la maternelle - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Synthèse des acquis scolaires à la fin de la maternelle

, par Sophie Beaumont

Pour faciliter la continuité du parcours scolaire des élèves lors du passage à l’école élémentaire, les enseignants de l’école maternelle transmettent aux enseignants de l’école élémentaire une synthèse des acquis de chaque élève sur des points importants. Cette synthèse mentionne pour chacun ce qu’il sait faire, ses points forts et, le cas échéant, les besoins à prendre en compte pour l’aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire. Elle est renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle.

A mettre en place dès cette année, voir le détail des compétences transmises en fin de cycle 1 dansl’arrêté.

Voir en ligne : Lien vers l’arrêté du 31-12-15 définissant les compétences transmises en fin de cycle 1