Campagne nationale de promotion de la laïcité à l'école - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Campagne nationale de promotion de la laïcité à l’école

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, lance une campagne nationale de communication pour promouvoir la laïcité à l’École.

La laïcité est l’un des grands principes de la République. Elle nous unit et permet de vivre libres et égaux au quotidien, quelles que soient nos convictions. La campagne "C’est ça la laïcité", lancée depuis la rentrée, permet de montrer que la laïcité n’est pas qu’un principe, en illustrant des situations quotidiennes et fédératrice à l’école, dont tous les élèves se réjouissent.

Cette campagne vise à montrer que la laïcité n’est pas qu’un principe qui fonde notre contrat social, mais qu’elle s’inscrit dans le quotidien des élèves en leur permettant de vivre libres, égaux et unis quelles que soient leurs convictions.

Cette campagne permet de leur montrer, ainsi qu’à leur famille, que chacun d’entre eux a toute sa place à l’école, avec les autres, dans le respect de chacun.

Elle permet aussi de créer un espace de dialogue avec les élèves, qui pourra donner lieu à des séquences pédagogiques sous des formes différentes tout au long de l’année scolaire.

Retrouvez des affiches et des ressources pédagogiques sur le site Education.gouv.fr ainsi que sur Eduscol