Les petits champions de la lecture - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Les petits champions de la lecture

Les inscriptions à l’action "Les petits champions de la lecture" sont ouvertes.

Le concours des petits champions de la lecture entre dans sa 12e édition. Il offre au élèves et à leurs enseignants une occasion motivante de travailler la lecture à voix haute en classe. Retrouvez de nombreuses ressources pour vous engager dans cette action qui vous conduira peut-être jusqu’à la Comédie Française, à Paris, pour la finale nationale.

Les petits champions de la lecture, qu’est-ce que c’est ?

Les petits champions de la lecture est un concours de lecture à voix haute ouvert à toutes les classes de CM1 et de CM2. Il vise à transmettre le goût de la lecture à voix haute, enjeu scolaire et social majeur.
Le concours se déroule en plusieurs étapes. Après un travail d’enseignement et d’entraînement, chaque élève lit un texte de son choix durant 3 minutes. Ainsi, chaque école participante élira « le champion » qui la représentera lors de la finale départementale puis peut-être lors de la finale régionale. Les finalistes régionaux représenteront la Normandie lors de la finale nationale le 26 juin 2024 à la Comédie Française à Paris.

S’inscrire

Chaque classe de CM1 ou de CM2 peut s’inscrire gratuitement jusqu’au 15 décembre 2023

Vous trouverez le calendrier, l’affiche et toutes les informations sur le site Prim76 - Mission maîtrise de la langue.

Voir en ligne : Prim 76 - Les petits champions de la lecture