Projet Podcast école de Saint-Germain sur Eaulne classe de CM1-CM2 - Circonscription de Neufchâtel en Bray

Projet Podcast école de Saint-Germain sur Eaulne classe de CM1-CM2

Les élèves de CM1 CM2 de l’école de Saint Germain-sur-Eaulne ont créé des podcasts en collaboration avec la classe de 6ème4 du collège Schweitzer de Neufchâtel en Bray.

Mme Gallet Ponsard et Mme Grosse ont renouvelé leur projet de podcasts cette année.
Les élèves et leurs enseignantes ont travaillé autour d’œuvres d’arts très variées.
Ils ont cherché à les analyser en les resituant dans leurs contextes historiques, puis à comprendre comment elles traduisaient les émotions du moment et enfin, ils ont essayé d’exprimer ce que cela provoquait sur nous à l’heure actuelle.
Pour Saint Germain sur Eaulne, la classe a essentiellement travaillé autour des opéras au sens lyrique et également au sens architectural.

Nous espérons que vous apprécierez le travail remarquable réalisé par les élèves et leurs enseignantes.

Voici le lien vers le padlet commun :

Fait avec Padlet

Bonnes écoutes au pluriel !