PROTOCOLE SANITAIRE - Circonscription de Neufchâtel en Bray

PROTOCOLE SANITAIRE

Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.

Le présent guide, en pièce jointe, précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’Etat, aux directeurs d’école ainsi qu’à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Le site internet « e-Bug ! », validé par le ministère, propose des ressources qui peuvent être utilisées pour favoriser l’appropriation des réflexes en matière d’hygiène.
Il est accessible par le lien suivant : https://e-bug.eu/#France.

Kit complet des affiches pour le réouverture des écoles :
Les bons gestes à adopter, les règles de circulation dans mon établissement, les règles à respecter dans la cour de récréation, les grands principes de nettoyage, mettre et porter son masque, si je suis malade je reste à la maison.